Monde

Turquie : une cinquantaine d'ouvriers bloqués après une explosion dans une mine de charbon, deux morts et 20 blessés

© Capture d'écran Twitter

Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Une cinquantaine d'ouvriers sont bloqués après une explosion dans une mine de charbon à Amasra, dans le nord-ouest de la Turquie, a affirmé la gouverneure de la province, citée vendredi soir par les médias turcs.

Huit ouvriers ont pu sortir eux-mêmes, mais 49 sont restés bloqués à l'intérieur, dans des galeries situées à 300 et 350 mètres en dessous du niveau de la mer, à la suite de l'explosion survenue pour une raison encore inconnue, a ajouté la gouverneure. Il s'agit du premier bilan officiel après l'accident survenu à 15H15 GMT et pourrait s'alourdir

Deux ouvriers ont été tués et 20 autres blessés dans l'explosion, a affirmé vendredi le ministre turc de la Santé.

Des équipes de sauvetage et médicales, ainsi que des membres de famille des mineurs bloqués, dont beaucoup avaient des larmes aux yeux, étaient visibles sur les premières images diffusées par les médias turcs depuis l'entrée de la mine.

Loading...

L'explosion qui est survenue à 15H15 GMT (17h15 heure belge) serait liée à une accumulation du grisou, selon le syndicat des mineurs Maden-Is, citée par les médias turcs.

Des équipes de sauvetage travaillaient toujours vendredi soir pour sauver les ouvriers bloqués dans des mines situées à 300 et 350 mètres en dessous du niveau de la mer.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dépêché ses ministres de l'Energie et de l'Intérieur sur place, selon l'agence étatique Anadolu.

Sur le même sujet : Extrait JT (15/10/2022)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous