En toute cordialité, le modérateur explique que le partage de bannissement "automatique" entre plusieurs chaînes peut facilement apporter du chaos. En effet, prenons un nouvel exemple : un spectateur Z spoile un élément d’un jeu vidéo dans le chat de la streameuse A, le spectateur Z pourra se faire éventuellement bannir. Mais si la streameuse A fait partie d'un réseau de partage de bannissements, cela veut dire que le spectateur Y sera banni dans le réseau entier. Une situation un peu "too much" pour le modérateur Tesserack.
La modération, comme son nom l’évoque, est un exercice très subjectif et sensible non seulement entre modérateurs de différentes chaînes mais également entre modérateurs d’une seule et même chaîne. Appliquer un bannissement automatique sur plusieurs chaînes à la fois pour tout propos non injurieux, ni discriminatoire d’un utilisateur peut paraître ainsi exagéré.
A cela s’ajoute le fait que l'outil de Némaïdès/Floliroy n’est pas une instance régulée par Twitch, étant extérieure à la plateforme officielle (comme Place de la Paix, au final). Le modérateur d’Angle Droit explique qu’il s’agit d’une "sacrée confiance à devoir accorder si on doit donner à cet outil les droits de modération sur nos chaînes."