iXPé

Twitch : les publicités en début de stream, c’est bientôt fini ?

© dpa – Getty Images

Par Marine Stroili via

Depuis que Dan Clancy s’est installé à son bureau en tant que nouveau CEO de Twitch, il a pris de nouvelles décisions en ce qui concerne l’avenir de la plateforme de streaming en ligne. Dans sa ligne de mire : les "prerolls", c’est-à-dire les publicités en début de stream.

Cela fait désormais un mois que Dan Clancy a succédé à Emmet Shear. |
Cela fait désormais un mois que Dan Clancy a succédé à Emmet Shear. | © Tous droits réservés

Cela fait donc une bonne trentaine de jours que Dan Clancy a repris le poste de Emmet Shear, en tant que CEO de Twitch. Shear a quitté son travail pour se concentrer sur sa vie familiale.

Ce qui a laissé Clancy au sommet de la direction de la plateforme de streaming. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire et pour s’installer à son nouveau bureau, Clancy a annoncé la suppression de 400 emplois. Clancy expliquait cette suppression d'emplois pour "minimiser les pertes de Twitch".

Pour l'avenir de la plateforme, Clancy s'est confié sur certaines fonctionnalités du site. Notamment sur les prerolls, ces pubs qui se lancent en se rendant sur la chaîne Twitch d'un streameur en live. Ces prerolls, peu appréciés des spectateurs, sont dans le viseur de Clancy comme il l'explique au micro de l'émission de la chaine Twitch, SpawOnMe.

Loading...

Clancy reconnaît, voire admet qu'il est très énervant pour un spectateur, qui veut découvrir l'univers d'un streameur ou d'une streameuse, de tomber sur une page de publicité en se rendant sur ladite chaîne Twitch. Et de ce fait, ces prerolls seraient voués à disparaitre.

A voir si les négociations entre Twitch et les annonceurs se feront sans trop d'accroc.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous