Réseaux sociaux

Twitter : comment récupérer vos données ?

© Photo by Luke Chesser on Unsplash

14 nov. 2022 à 10:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Depuis l’arrivée d’Elon Musk, le réseau social Twitter a quelque peu perdu de sa superbe (toute relative). À tel point que des utilisateurs quittent la plateforme, plusieurs années après avoir créé leur compte. 

On ne sait pas si le PDG de Tesla parviendra à calmer la situation, mais si vous aussi vous souhaitez quitter Twitter, voici comment procéder, sans perdre vos données. Et la bonne nouvelle, c’est que la procédure est plus simple que sur Facebook. 

  1. Rendez-vous dans les réglages de votre compte, en cliquant sur “Plus” dans la barre latérale, puis “Paramètres et support” et “Paramètres et confidentialité.”
  2. Cliquez sur “Téléchargez une archive de vos données” et introduisez votre mot de passe. Twitter enverra un code de vérification à votre adresse mail afin de s’assurer qu’il s’agit bien de la bonne personne. 
  3. Cliquez ensuite sur “Demander une archive”

Selon Twitter, l’archive, qui vous sera envoyée au format .zip, contiendra “des informations qui, selon nous, vous seront utiles et pertinentes, notamment vos informations de profil, vos Tweets, vos Messages Privés, vos Moments, vos médias (images, vidéos et GIF associés à vos Tweets, Messages Privés et Moments), une liste de vos abonnés, une liste des comptes que vous suivez, votre carnet d'adresses, les Listes que vous avez créées, dont vous êtes membre ou que vous suivez, des informations sur les centres d'intérêt et des données démographiques que nous avons déduites sur votre compte, des informations sur les publicités que vous avez vues ou avec lesquelles vous avez interagi sur Twitter.

Lorsque votre archive est prête, vous recevez un email et une notification dans l'application. Votre téléchargement comprend un fichier nommé “Votre archive” qui vous permet d'afficher vos données dans un navigateur Web. Libre à vous ensuite de rester sur la plateforme ou de la quitter, en supprimant votre compte, en vous rendant à cette adresse.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous