Racheté par Elon Musk la semaine dernière, Twitter ferme ses bureaux vendredi avant une vague mondiale de licenciements, qui pourrait voir sa masse salariale divisée par deux.
"Pour aider à assurer la sécurité de chaque employé ainsi que celle des systèmes et des données de Twitter, nos bureaux seront temporairement fermés et tous les accès par badge seront suspendus", a indiqué l'entreprise californienne jeudi dans un courriel interne consulté par l'AFP.
Licenciement par mail ?
Le message indique aux salariés qu'ils seront informés par courrier électronique si leur emploi est supprimé ou non, sans préciser le nombre de postes concernés. Selon le Washington Post, M. Musk a prévu de remercier environ 50% des quelque 7.500 employés du groupe. Dès sa prise de pouvoir, il avait dissous le conseil d'administration et congédié le directeur général ainsi que d'autres hauts responsables.
Pour financer son rachat à 44 milliards de dollars, l'entrepreneur milliardaire a lourdement endetté la société dont la santé financière était déjà fragile puisqu'elle a enregistré un déficit important au deux premiers trimestres de l'année.