Depuis octobre, Tom juge que ce retour des comptes supprimés s’apparente à une "inondation". Alors "nous avons donc dû changer de tactique": moins de signalements de comptes abusifs et plus de démystification des affirmations scientifiques, a-t-il expliqué. "C’est difficile de suivre le rythme".
Les anciennes techniques du groupe restent néanmoins en partie valables. En mars, TNT a ainsi réussi à faire supprimer un compte basé en Australie diffusant des informations erronées sur le climat, notamment en affirmant que la Terre se refroidit et que le dioxyde de carbone n’est pas responsable du réchauffement.
Le motif de sa suspension n’a pourtant rien à voir avec le climat puisqu’il fait référence à une "conduite haineuse". TNT l’a en effet signalé pour un tweet qui concernait "l’immigration au Royaume-Uni".
Mais cette tactique a aussi son revers : TNT doit parfois se justifier, certains membres flirtant de temps à autre avec les limites en cherchant à provoquer les négationnistes pour qu’ils dépassent les bornes…
N’y a-t-il donc pas un risque de devenir soi-même un troll au nom de la "chasse aux trolls"? Une idée qu’écarte Peter. "Nous ne trollons pas les gens. Nous ne ciblons que les comptes qui ont eux-mêmes des comportements répréhensibles".