Au-delà du postulat de départ stupide, la vidéo publiée par le président tente de mettre en avant le traitement des médias, que Trump a toujours qualifié d’injuste à son égard (sauf quand il s’agit de Fox News).
La vidéo se poursuit avec “ce qu’il s’est réellement passé”, où l’on aperçoit les deux enfants jouer dans la rue. Avant une conclusion en texte, qui nous explique que “le problème ce n’est pas l’Amérique, ce sont les fake news.” Tout un programme.
Twitter a donc décidé d’indiquer que le média avait été manipulé, la vidéo n’ayant jamais été diffusée sur CNN. En cliquant sur la mention “Média manipulé”, Twitter nous explique que la vidéo des deux enfants a bel et bien été diffusée sur CNN en septembre 2019, mais que les bandeaux apparaissant sur le bas de l’écran avaient été ajoutés par un soutien du président.
C’est la deuxième fois en un jour que du contenu du président des États-Unis est signalé en ligne. En plus de cette vidéo sur Twitter, Donald Trump a également été signalé sur Facebook, où son équipe de campagne avait publié du contenu comportant un symbole nazi.