Réseaux sociaux

Twitter : quand la Norvège aimerait ne pas être confondue avec le Nigeria

© Jonathan Raa/NurPhoto

Dans un tweet, le gouvernement norvégien demande gentiment à ce que son pays ne soit pas confondu avec le Nigeria.

Décidément, Twitter n’a pas fini de faire parler de lui, après les stars qui quittent le réseau social, l’amnistie générale pour les comptes suspendus, l’abonnement à 8 dollars par mois pour ceux qui souhaitent certifier leur compte, voici qu’ils confondent les pays. À partir de ce lundi, un nouveau système d’authentification payant a d’ailleurs vu le jour, si l’ancien pouvait déjà fonctionner.

Le ministère norvégien des Affaires étrangères s’est plaint à Twitter (sur Twitter) d’être étiqueté comme une organisation représentant le Nigeria. En effet, les comptes du Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre, de sa ministre des Affaires étrangères Anniken Huitfeldt et du ministère des Affaires étrangères sont présentés comme des organisations ou responsables gouvernementaux nigérians.

Voici le tweet traduit : "Cher @TwitterSupport, bien que nous appréciions nos excellentes relations bilatérales et notre voisinage alphabétique étroit avec le Nigeria, nous apprécierions beaucoup si vous pouviez nous étiqueter comme Norvège".

Loading...

Les créateurs de profils n’ont pas la main sur ce genre d’informations qui décrit un compte officiel, c’est Twitter qui place des étiquettes et de petites icônes de drapeau sur certains comptes pour signaler une affiliation avec les gouvernements. Le problème ne pourra donc être réglé que par les équipes de Twitter qui sont en nombre réduit depuis les vagues de licenciements qui ont suivi le rachat de Twitter par Elon Musk.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous