High tech

Twitter teste la traduction automatique de tweets

© Photo by MORAN on Unsplash

11 août 2020 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social annonce qu’une poignée d’utilisateurs seront sélectionnés pour une phase de test qui verra les tweets en langue étrangère automatiquement traduits. 

Actuellement, les utilisateurs dont la langue de l’interface Twitter est l’anglais peuvent cliquer sur un bouton pour traduire manuellement un tweet en langue étrangère apparaissant dans leur flux.

Afin de faciliter la compréhension des conversations que vous suivez sur Twitter, nous expérimentons des traductions automatiques de tweets en d'autres langues qui apparaissent sur votre page d'accueil”, explique le réseau social. “Nous savons que la traduction tweet par tweet et rester au courant de ce qui est pertinent pour vous peut parfois prendre beaucoup de temps.

Les premiers utilisateurs à bénéficier de cette nouvelle option de traduction automatique seront brésiliens. Ils verront les tweets anglais automatiquement traduits en portugais, pour, comme le souhaite l’entreprise, accélérer le processus. 

Twitter indique qu'une partie du groupe test verra le texte traduit et pourra cliquer pour voir le message d’origine, tandis que l'autre partie verra la traduction et le texte d'origine dans le même tweet. Enfin, chaque tweet traduit sera suivi de la mention “Traduit de l’anglais par Google” ou “Traduit de l’anglais par Microsoft.”

On ne sait pas si Twitter compte agrandir son groupe test et ouvrir cette fonctionnalité à d’autres pays.

Sur le même sujet

Twitter se lance dans les stories éphémères avec Fleets

High tech

Twitter : il faudra lire un article avant de le partager

High tech

Articles recommandés pour vous