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Twitter : un bug restaure les tweets effacés

© Twitter

Par Anthony Mirelli

La plateforme d’Elon Musk est victime d’un nouveau bug, plutôt gênant pour ses utilisateurs.

En effet, comme l’explique le journaliste James Vincent du site The Verge, le réseau social affiche des tweets effacés, ainsi que certains retweets également supprimés. Le 8 mai dernier, le journaliste a supprimé l’intégralité de ses messages publiés sur la plateforme (un peu moins de 5000 tweets), et l’a ensuite annoncé à ses followers.

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Mais ce lundi 22 mai, certains de ces tweets et retweets effacés sont réapparus. "Ce matin, j'ai découvert que Twitter avait rétabli une poignée de mes anciens retweets ; des interactions que je sais avoir supprimées de mon profil. Ces retweets avaient disparu. Je me souviens d'avoir examiné ma timeline dépouillée avec satisfaction avant de me dire : "Super, c'est le moment d'attirer l'attention sur moi". Mais maintenant, ils sont de retour. Vous pouvez les voir en faisant défiler ma timeline après le 8 mai, et il y en a encore plus si vous sélectionnez "tweets avec réponses", explique-t’il.

James Vincent n’est pas le seul à avoir rencontré ce problème. Un certain Dick Morrell aurait également vu 34.000 tweets réapparaître, alors qu’il avait supprimé plus de 38.000 messages quelques jours plus tôt : "En novembre dernier, j'ai supprimé tous mes tweets. J'ai ensuite lancé Redact et supprimé tous mes likes, mes médias et mes retweets. 38.000 tweets supprimés. Pendant six mois, j'ai eu moins de 5 tweets en ligne. En me réveillant aujourd'hui, j'ai découvert que 34.000 d'entre eux avaient été rétablis par Twitter, qui a vraisemblablement remis en service une ferme de serveurs. Maintenant, je les supprime à nouveau. Cela démontre pourquoi vous ne devez PAS utiliser Twitter, jamais", a t’il partagé sur Mastodon.

Morrell aurait d’ailleurs reçu des plaintes similaires de la part de plus de 400 utilisateurs. Mais à l’heure actuelle, Twitter n’a toujours pas réagi à ce problème. Comme le rappelle James Vincent, le service presse de la plateforme est toujours aux abonnés absents : "j'ai envoyé un courriel au service de presse de Twitter pour voir si quelqu'un était prêt à faire un commentaire, juste pour la forme. J'ai reçu la réponse automatisée que l'entreprise envoie désormais à chaque demande de renseignements, même si elle est polie ou nécessaire : un emoji caca"

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