High tech

Twitter va afficher toujours plus de publicité

© Photo by Jeremy Bezanger on Unsplash

15 oct. 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Le réseau social teste l’affiche de publicités sous les réponses à certains tweets. 

Selon Bruce Falck, responsable de la monétisation chez Twitter, la plateforme intégrera des publicités entre les réponses à un tweet. Plus précisément “après la première, la troisième ou la huitième réponse à un tweet.

Le responsable a partagé un exemple en vidéo sur son profil. On y voit la version iOS de l’application, et la publicité venir interrompre la conversation. Selon Falck, le test a lieu dans le monde entier, mais est réservé pour l’instant aux versions mobiles de l’application (Android est également concerné). Vous ne verrez donc pas, pour l’instant, de publicités entre les réponses sur la version web du réseau social. 

Loading...

Si la présence de publicités n’est pas nouvelle sur les réseaux sociaux (il s’agit, après tout, de leur business model), on peut se demander si la présence d’annonces dans les réponses Twitter est une bonne idée. La plateforme est connue pour ses débats enflammés, où la conversation peut partir dans tous les (mauvais) sens en quelques secondes seulement. La présence de publicités à cet endroit risque fort d’énerver des utilisateurs qui ont déjà bien du mal à garder leur calme. 

Le test durera plusieurs mois. “Nous ferons particulièrement attention à sa performance et à son impact sur les personnes et les conversations autour”, précise Bruce Falck.

Sur le même sujet

Le Parlement européen veut mieux protéger les enfants du ciblage publicitaire sur le net

Monde Europe

Best of de l’humour sur Twitter : les 10 meilleurs tweets de la semaine

High tech

Articles recommandés pour vous