Icône représentant un article video.

Review

"Two Princes" de Spin Doctors : une chanson aux antipodes des codes 90’s

Loading...
01 sept. 2022 à 04:03Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Marie-Amélie Mastin raconte cette semaine à Fanny Gillard comment ce clip l’a marqué alors qu’elle n’avait que 13 ans à sa sortie.

Il s’agit d’un combat de deux princes pour une princesse, l’un est chétif et l’autre est plutôt bling bling. Qui va gagner ? On ne sait pas. Mais en tout cas, le refrain pousse le chétif à "y aller" avec son "Just go ahead now" répété sans cesse.

La thématique de la chanson est inspirée de la littérature classique, comme Shakespeare, et avec même un peu de fantasy à la Tolkien, ce qui était plutôt rare dans les années 90.

On vous laisse découvrir la suite en images ci-dessus dans notre nouvelle séquence Review !

Loading...

Review

Inscrits au fond de nos rétines, certains clips vidéo continuent de nous faire rêver, de nous hanter ou de nous enchanter.

Les animateurs de Classic 21 le savent et vous proposent d’y revenir en images et en anecdotes dans la séquence REVIEW

Si les années 80 et 90 ont vu exploser les clips musicaux notamment avec l’avènement de MTV, les années 2000 ont continué sur la lancée, ce qui offre un fascinant vivier d’images soigneusement choisies par les groupes rock pour illustrer leurs propos et leur musique.

En duo avec un animateur de Classic 21, Fanny Gillard vous fera découvrir la créativité dont les groupes ont fait preuve pour exprimer avec force leurs idées ou leur message.

Anecdotes, humour et souvenirs savoureux seront au rendez-vous dans cette séquence hebdomadaire à retrouver sur le compte Youtube de Classic 21. Une vraie madeleine de Proust !

Loading...

Sur le même sujet

Peter Gabriel et le clip spectaculaire de "Steam"

Review

"Waterfront", le clip qui a tout changé pour Simple Minds

Review

Articles recommandés pour vous