Typh Barrow dévoile son album live préféré

Typh Barrow
28 mai 2021 à 05:38Temps de lecture2 min
Par Classic 21

La chanteuse, qui sort aujourd’hui son album live Raw Tour, s’est confiée sur l’enregistrement et le concept derrière ce nouveau projet.

Quand notre animateur Dominique Ragheb lui a demandé ce qu’était pour elle un "bon album live", elle a répondu : "C’est difficile à dire ! En un mot, je dirais le MTV Unplugged d’Eric Clapton".

La chanteuse a en effet une affection toute particulière pour ce live : "C’est le premier album que j’ai écouté, que j’ai "saigné" dans tous les sens depuis que je suis toute petite. Ça reste un de mes albums "île déserte", d’ailleurs !"

Invité de l’émission MTV Unplugged en janvier 1992, enregistrée en public dans les Bray Studios de Londres, Eric Clapton troquait alors sa guitare électrique contre une acoustique et revisitait les grands classiques du blues et son propre répertoire. Un album acoustique qui ne devait initialement même pas être édité et qui s’est vendu à plus de 19 millions d’exemplaires dans le monde entier et avait rapporté à Eric Clapton six Grammy Awards, dont ceux de "Album de l’Année", et de "Disque de l’Année" en 1992.​​​​​​

Loading...

 

Typh Barrow précise encore sa réponse : "Je ne sais pas trop vous dire ce qu’est un bon album live. Je crois que quand on aime un artiste, qu’on aime ses chansons, on est quand même toujours ravis d’avoir l’album live et d’avoir la sensation de revivre le concert qu’on a pu aller voir – ou pas."

De manière subjective, la chanteuse partirait donc plutôt sur ses "coups de cœur".

Ce samedi sur Classic 21, nous vous proposerons de découvrir cet album live - qui sera peut-être aussi votre coup de cœur - et d’en profiter davantage dès 20h avec les meilleurs moments de ce concert capté à l’Ancienne Belgique dans Classic 21 Live.

Quelques exemplaires de ce double CD/DVD qui comporte des tubes comme "Taboo", "Replace", "Doesn’t Really Matter" ou encore "Hurt", seront aussi à remporter !

Et pour patienter jusque-là, découvrez notre rencontre avec Typh Barrow dans son intégralité ci-dessous :

La chanteuse a aussi récemment annoncé son ALOHA TOUR, qui fera halte à Forest-National le samedi 12 mars 2022. Et en attendant, elle nous a offert un superbe live depuis les Arcades du Cinquantenaire dans le cadre de la Fête de l’Iris à savourer ci-dessous :

L’album Raw Tour comporte 19 chansons dont 2 bonus. Il a été enregistré à l’AB avec quelques invités comme BJ Scott et Matthew Irons de Puggy ou encore Philippe De Cock (pianiste de Maurane) venu accompagner Typh sur la reprise de "Quand on n’a que l’amour" de Jacques Brel.

Les fans ont également pu participer à la réalisation de ce projet avec leurs vidéos filmées par leur smartphone lors du concert. Les images officielles seront donc entrecoupées par ces vidéos amateur, une particularité qui marque encore plus la complicité de la chanteuse avec son public.

Loading...

 

Le dernier single en date de Typh Barrow est "Damn ! You’re Bad", tiré de son album Aloha, que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21 :

Loading...

Sur le même sujet

Vos places pour les Belgofolies

Articles recommandés pour vous