RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

U2, Springsteen et d’autres artistes se mobilisent pour l’Ukraine

11 avr. 2022 à 08:19Temps de lecture1 min
Par Classic 21

C'est lors de l’événement Global Citizen qui se déroulait en Livestream le 8 avril que beaucoup d'artistes ont confirmé leur soutien à l'Ukraine.

Parmi ceux-ci, Bruce Springsteen, Kacey Musgraves, Carole King et U2 avaient répondu présent pour cette récolte de dons destinés aux réfugiés victimes de l’invasion russe en Ukraine.

Bono et The Edge ont proposé une version acoustique de leur titre "Walk On", à voir ci-dessous. Les paroles ont été changées pour l’occasion, largement inspirées du combat du peuple ukrainien.

"Le peuple courageux d’Ukraine combat pour sa liberté et pour la nôtre, face à une violence innommable et une invasion injuste" a déclaré le duo, poursuivant : "Plus de 4 millions d’habitants ont fui pour sauver leurs vies, une population semblable à celle de l’Irlande. Les leaders mondiaux doivent maintenant se dresser à leurs côtés, ceux qui combattent et les réfugiés forcés de quitter leurs maisons et leurs terres."

Loading...

Bruce Springsteen a tenu à témoigner dans un message vidéo : "Les réfugiés en Ukraine et dans le monde entier ont besoin de notre aide maintenant. Rejoignez-nous et dressons-nous aux côtés de ceux qui méritent des conditions de vie sécuritaires et humaines".

Loading...

Sur le même sujet

Bono évoque la découverte de son demi-frère

Journal du Rock

Coldplay et Bruce Springsteen se partagent la scène

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous