Icône représentant un article video.

Cyclisme

UAE Tour : Remco Evenepoel nouveau maillot rouge, Einer Rubio superbe vainqueur au sommet !

Superbe numéro signé Einer Rubio... le jour de son anniversaire ! Le jeune Colombien de 25 ans s’est imposé sur la 3e étape entre Umbrella Beach Al Fujairah et Jebel Jais, domptant ainsi la 1e arrivée au sommet de ce UAE Tour.

Lancé par son coéquipier Albert Torres, le coureur Movistar, visiblement dans un grand jour, est parti seul à une petite dizaine de kilomètres du sommet avant de grappiller des secondes au gré des kilomètres pour passer au-dessus de la minute d’avance à 4km de l’arrivée.

Profitant du laxisme d’un peloton visiblement pas intéressé par la victoire finale, Rubio a tenu bon dans les derniers hectomètres pour s’offrir sa 1e victoire pro au sommet du Jebel Jais (19 kilomètres à 5.6% de pente moyenne). On a connu pire comme baptême du feu...

Du côté des favoris, on a assisté à beaucoup moins de mouvement que prévu, les différentes grosses cuisses du peloton se contentant de monter au train, sans tenter la moindre attaque.

2e du général, à moins d’une seconde d’un surprenant Luke Plapp (Ineos Grenadiers) et pas mis en danger par la concurrence, Remco Evenepoel a pris son temps. Il a commencé à secouer le cocotier à quelques kilomètres de l’arrivée, demandant à ses coéquipiers de durcir le tempo, avant de sprinter pour la 2e place et de s’offrir… le maillot rouge, étant arrivé une seconde devant tous ses adversaires.

Monstrueux de gestion, il est donc le nouveau leader de ce UAE Tour. Sans donner l’impression de forcer, en plus…

Loading...
© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous