Comme la veille avec la victoire de Groenewegen, la sixième étape va également se jouer au sprint. Cette fois, c’est Tim Merlier qui s’est montré le plus costaud, s’imposant d’un bon vélo devant Sam Bennett et Dylan Groenewegen.
Après la victoire de Dylan Groenewegen sur la cinquième étape, les sprinteurs vont à nouveau se jouer la gagne ce samedi sur la sixième étape longue de 166 km et ne présentant aucune difficulté.
Larry Warbasse, Edward Planckaert et Samuele Zoccarato forment le trio qui passe la majeure partie de l’étape du jour en tête. Le peloton gère l’écart qui ne monte jamais au-dessus des quatre minutes.
Les trois hommes se battent mais le peloton reprend l’échappée à 5 km de l’arrivée lorsque Warbasse, dernier à résister, doit rendre les armes. L’étape va, comme prévu, se jouer au sprint.
Remco Evenepoel, maillot de leader sur le dos, fait son travail d’équipier dans le train de la Soudal – Quick Step pour emmener Tim Merlier. Le champion de Belgique conclut ensuite le travail en étant le plus puissant. Merlier devance Bennett et Groenewegen.
Evenepoel conserve, lui, la tête du classement général à la veille de l’étape reine et de l’arrivée au sommet de Jebel Hafeet.