iXPé

Ubisoft : Plusieurs nouveaux Assassin’s Creed dans les cartons !

E3 2016 : Annonce de plusieurs nouveaux jeux Ubisoft |

© 2016 Getty Images

Alors que la conférence Ubisoft Forward se rapproche de plus en plus (ce samedi 10 septembre, pour rappel), le studio français veut déjà frapper fort avant même le début des annonces officielles : plusieurs nouveaux Assassin’s Creed seront révélés ce samedi.

Cette annonce, basée sur des bruits de couloir, semble se révéler correcte si on se fie à Jason Scheirer, journaliste chez Bloomberg.

Loading...

Cette information semble s’insérer dans une stratégie assez particulière d’Ubisoft : couper court aux rumeurs et, de ce fait, éviter de se faire voler l’info par des YouTubeurs ou autres producteurs de contenu sur les réseaux sociaux.

En effet, la semaine dernière, le YouTubeur "j0nathan" dévoilait plusieurs informations sur le prochain Assassin’s Creed : Mirage. Le titre, la potentielle date de sortie, le nom du protagoniste ainsi que plusieurs autres mécaniques prévues pour le prochain grand titre d’Ubisoft.

Face à ces leaks, Ubisoft avait rapidement confirmé dans la foulée le titre "Mirage", l’identité de Basim Ibn Ishad, l’assassin que vous incarnerez l’année prochaine, ainsi que la période historique du jeu : Bagdad, entre 860 et 870 de notre ère, durant l’Anarchie à Samarra.

Assassin’s Creed "Red" et Assassin’s Creed "Neo" ?

Après Rome, l’Égypte, la Grèce et la Scandivanie, alors même que Mirage est en préparation, Ubisoft n’en aurait donc pas fini de nous faire voyager dans ses futurs Assassin’s Creed. Un peu à l’image de Marvel, qui à chaque Comic Con nous propose son fameux power-point des films à venir, Ubisoft semble s’inscrire dans la même dynamique.

Deux prochains titres d’Assassin’s Creed ont dès lors été révélés. Assassin’s Creed Red sera développé par Ubisoft Québec et l’histoire se déroulera au Japon. On ne dispose d’aucune information sur quelle période s’installera cette aventure sur l’archipel. Mais, en tout cas, bravo les weebs, votre espoir n’aura pas été vain. Pour les amateurs du Saint Empire romain germanique et des procès de sorcières de l’époque, alors Assassin’s Creed Neo (ou Hexe, le titre est encore incertain) sera fait pour vous. Il sera développé par Ubisoft Montréal.

Ces deux titres feront partie d’Assassin’s Creed Infinity, une sorte de "Metaverse", réunissant plusieurs expériences en une. Pour Red et Neo (ou Hexe), armez-vous de patience car ils ne sortiront pas avant 2024 (si on est optimiste).

 

Si ces titres titillent votre curiosité, il n’est donc impossible que la conférence Ubisoft Forward de ce samedi dévoile plus d’informations. Cela dit, ne soyez pas trop enthousiastes car le Forward sera surtout consacré à Assassin’s Creed Mirage !

Articles recommandés pour vous