High tech

Ubisoft prépare un remake de Splinter Cell

© Ubisoft

16 déc. 2021 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Splinter Cell est enfin de retour. L’agent Sam Fisher aura droit à un remake de sa première aventure. 

Sam Fisher sort de l’ombre

Le roi de l’infiltration nous avait manqué et Ubisoft en a bien conscience. Près de 20 ans après la sortie de l’original, en 2022, le studio français annonce qu’un remake est en préparation par les équipes d’Ubisoft Toronto. 

Basé sur le moteur graphique Snowdrop (utilisé pour la première fois sur The Division), le titre remettra au goût du jour une franchise qui a marqué l’histoire des jeux vidéo. Une histoire qui a pris fin en 2013, avec Splinter Cell: Blacklist. 

Nous allons prendre le temps d'explorer ce que cela signifie pour nous, pour la lumière et l'ombre, pour la technologie d'animation, pour le gameplay, l'IA, voire l'audio”, explique Peter Handrinos, producteur du jeu. ”Nous voulons apporter quelque chose de nouveau aux fans, tout en les connectant à ce sentiment qu'ils avaient il y a deux décennies, en jouant ce chef-d'œuvre pour la première fois.

Évidemment, le jeu n’a pas encore de date de sortie. De plus, Ubisoft cherche actuellement à recruter de nouveaux développeurs pour rejoindre l’équipe du jeu, ce qui signifie que ce remake ne sortira pas avant quelques années. En attendant, Ubisoft a publié une petite vidéo qui revient sur les débuts de la franchise.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous