RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Bruxelles

Uccle: une dame intoxiquée par des fumées et sauvée par son voisin

Uccle: une dame intoxiquée par des fumées et sauvée par son voisin
13 mai 2020 à 09:48 - mise à jour 13 mai 2020 à 09:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Une dame âgée a été intoxiquée mercredi dans son appartement à Uccle, à cause de fumées provenant d'une casserole oubliée sur des taques de cuisson. L'habitante a été secourue grâce à son voisin. Il a entendu son détecteur de fumée et a averti les services d'urgence.

L'incendie s'est produit mercredi vers 04h30, dans un appartement rue des Balkans à Uccle. Un homme a été réveillé par le détecteur de fumée de sa voisine et a immédiatement appelé les services d'urgence. En attendant l'arrivée des pompiers, l'homme a frappé à la porte de sa voisine et l'a appelée. Il a fallu plusieurs minutes avant qu'elle n'ouvre la porte.

"La dame avait laissé une casserole sur le feu, ce qui a provoqué la formation de fumées qu'elle a inhalées et qui l'ont intoxiquée", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "L'habitante a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger."

Pour les pompiers, l'incident prouve une fois de plus l'importance des détecteurs de fumée. "Non seulement ils peuvent sauver des vies, mais ils peuvent également faire remarquer un incendie plus rapidement et ainsi limiter les dégâts", a encore affirmé Walter Derieuw.

Articles recommandés pour vous