UE: 70% des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin

La présidente de la Commission européenne, Ursula Van Der Leyen, au Parlement européen de Strasbourg, le 6 juillet 2021

© CHRISTIAN HARTMANN

Quelque 70% de la population adulte de l'UE a reçu au moins une dose de vaccin anti-Covid 19, a annoncé mardi la Commission européenne, qui a appelé à ne pas baisser la garde face aux variants.

Plus de la moitié des adultes (57%) sont totalement vaccinés, a indiqué la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, dans un communiqué.

Face à la dangerosité du variant Delta, elle a appelé à poursuivre l'effort et appelé tous ceux qui en ont la possibilité à se faire vacciner "pour leur propre santé et protéger les autres".

Ce n'est "pas le moment de baisser la garde", face à "la menace de variants plus transmissibles", a renchéri la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

"Le nombre de cas est à nouveau en hausse dans les États membres et certains accusent un retard inquiétant en matière de vaccination", a-t-elle déploré.

"Les projections montrent que nous atteindrons notre objectif de garantir une vaccination complète d'au moins 70% d'ici la fin de l'été", a estimé la commissaire à la Santé.

L'Union européenne continuera à fournir le nombre de vaccins nécessaires, a assuré la Commission.

Quatre vaccins ont été autorisés dans l'UE par l'Agence européenne des médicaments (EMA): Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca (deux doses nécessaires) et Johnson&Johnson (une seule injection).

Sur le même sujet...

JT du 26/07/2021

Covid : démantèlement de centres de vaccination

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous