RTBFPasser au contenu
Rechercher

UE : en marge du Sommet européen, Macron célèbre les 95 ans de Jacques Delors et salue son engagement

"Je souhaite un très bel anniversaire à Jacques Delors. Il nous a toujours montré que rien n'était impossible en Europe quand on a du courage et de l'ambition", a écris Macron.
20 juil. 2020 à 14:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Emmanuel Macron a célébré ce lundi, dans un tweet, le 95e anniversaire de Jacques Delors en saluant "le courage et l'ambition" dont celui-ci avait fait preuve lorsqu'il était président de la Commission européenne, de 1985 à 1995.

Hasard de calendrier

Hasard du calendrier, cet anniversaire tombe le jour où les dirigeants de l'Union européenne sont réunis à Bruxelles pour le 4e jour d'un sommet particulièrement difficile consacré au plan de relance européen.

"Je souhaite un très bel anniversaire à Jacques Delors. Il nous a toujours montré que rien n'était impossible en Europe quand on a du courage et de l'ambition", écrit Emmanuel Macron depuis Bruxelles dans un tweet avec une photo noir et blanc de Jacques Delors.

Loading...

Né le 20 juillet 1925, le socialiste Jacques Delors, qui est le père de la maire de Lille Martine Aubry, a présidé de la Commission européenne de 1985 à 1995 après avoir été ministre de l'Economie de 1981 à 1984 durant le premier septennat de François Mitterrand. Il est considéré comme un artisan important de la construction européenne.

Sur le même sujet

Sommet européen : 4 jours de négociations et quelques moments insolites que vous avez peut-être manqués

Monde Europe

Articles recommandés pour vous