Vivacité

Ukraine : l’actrice Mila Kunis fait un don de 3 millions d’euros à son pays natal

04 mars 2022 à 14:58Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

Mila Kunis et Ashton Kutcher, ensemble depuis 10 ans, ont été fortement touchés par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Pour cause, l’actrice de 38 ans est née en Ukraine. Ils ont versé 3 millions d’euros lors d’un appel aux dons.

La guerre lancée par Vladimir Poutine en Ukraine continue à faire rage, entraînant un flot considérable de réfugiés.

Les stars se mobilisent sur les réseaux sociaux pour afficher leur soutien au pays envahi et d’autres n’hésitent pas à céder une partie de leur fortune aux associations qui aident les victimes du conflit. Le couple Ryan Reynolds-Blake Lively avait déjà frappé fort en proposant un don d’un million de dollars à une l’organisation des Nations Unies œuvrant pour les réfugiés.

Un autre couple de stars a encore livré une cagnotte colossale, celui formé par les acteurs américains Ashton Kutcher et Mila Kunis.

Une cagnotte espérée de 30 millions de dollars

Les deux acteurs ont révélé avoir lancé un crowdfunding sur GoFoundMe visant à collecter la somme de 30 millions de dollars. Pour inciter leurs fans à faire des dons, Ashton Kutcher et Mila Kunis ont versé de leur poche la somme de 3 millions de dollars.

"Tous les dons, peu importe la valeur, feront une différence dans la vie des personnes touchées" ont lancé les deux amoureux dans une vidéo sur le compte Instagram de l’acteur de 44 ans, connu pour ses rôles dans Kiss and Kill ou Sex Friends.

Si les deux comédiens souhaitent envoyer autant d’argent à l’Ukraine, c’est parce qu’ils sont étroitement liés à ce pays. "Je suis née à Tchernivtsi, en Ukraine, en 1983. Je suis arrivée en Amérique en 1991 et je me suis toujours considérée comme une Américaine. Une fière Américaine […] J’aime tout ce que ce pays a fait pour moi et ma famille, mais aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi fière d’être Ukrainienne" a révélé Mila Kunis. Cette position est soutenue par son mari qui assure être "fier d’être marié à une Ukrainienne".

L’actrice célèbre pour son rôle dans Bad Moms ou dans Sexe entre amis, a aussi condamné cette guerre : "Il n’y a pas de place dans ce monde pour ce genre d’attaque injuste contre l’humanité".

Trois heures après leur vidéo, la plateforme avait déjà réuni 250.000 dollars informe Paris Match.

Loading...

Sur le même sujet

Ashton Kutcher sur "That’s ‘90s Show" : "Revenons en arrière et faisons ça"

Tipik - Pop Culture

Guerre en Ukraine : les messages de soutien provenant du monde de la musique classique

La passion selon...

Articles recommandés pour vous