RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Ukraine : l’aéroport de Dnipro bombardé, des "destructions massives"

15 mars 2022 à 09:44 - mise à jour 10 avr. 2022 à 15:12Temps de lecture1 min
Par Belga

L’aéroport de Dnipro, grande ville de l’est de l’Ukraine, a été de nouveau bombardé dimanche par les Russes et "complètement détruit", a écrit sur Telegram Valentin Reznitchenko, le gouverneur régional.

L’accès à l’aéroport a été interdit aux journalistes. Une équipe de l’AFP a pourtant entendu un avion décoller, signe que la piste n’a probablement pas été touchée par la frappe.

"Nouvelle attaque contre l’aéroport de Dnipro. Il n’en reste plus rien. L’aéroport lui-même et les infrastructures à proximité ont été détruits. Et les missiles continuent de voler", a-t-il posté sur le réseau social. "On est en train de déterminer le nombre de victimes".

L’aéroport de Dnipro avait déjà été touché le 15 mars par un bombardement russe : le gouverneur avait alors affirmé que la piste de décollage et d’atterrissage avait été "détruite" et le terminal "endommagé".

Dnipro, une cité industrielle d’un million d’habitants traversée par le fleuve Dniepr (Dnipro en ukrainien) qui marque la limite des régions orientales du pays, à majorité russophone, a été à ce stade relativement épargnée par les combats entre armées ukrainienne et russe.

C’est à Dnipro qu’arrive un "grand nombre" d’évacués depuis le Donbass, plus à l’est, désormais cible prioritaire de la Russie après s’être retirée de la région de Kiev et du nord de l’Ukraine.

Sur le même sujet :

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : l'aéroport de Dnipro à nouveau bombardé, il serait "complètement détruit" selon le gouverneur

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous