Hainaut Matin

Ukraine : l’Athénée Royal de Mons invite les écoles à participer à leur projet

Ukraine : l’Athénée Royal de Mons invite les écoles à participer à leur projet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ils veulent remplir deux vans de vivres non périssables, matériel médical, produits de soin, vêtements et autres afin de les envoyer en Ukraine.

 

Conscients de l’actualité dramatique que vit en ce moment le pays envahi par la Russie, des étudiants de l’Athénée Royal de Mons se mobilisent et sensibilisent leurs proches afin de récolter un maximum de dons pour les citoyens du pays en guerre.

Aurore et Guillaume, étudiants en dernière année d’humanité, sont deux des porte-parole du projet ambitieux.

Nous récoltons des dons sur base volontaire. L'objectif est de venir en aide aux Ukrainiens. Nous avons fait un point de récolte à l'intérieur de notre école. Les dons seront envoyés le 2 avril prochain " précise Guillaume.

Une fois le premier envoyé, les étudiants continueront de se mobiliser.

Nous allons continuer jusqu'à ce que la guerre soit terminée "

Nous avons déjà récolté l'équivalent d'un demi-van et nous aimerions en avoir deux. En ce moment, nous avons beaucoup de matériel médical et trop peu de vivres " explique Aurore.

 

Les étudiants sollicitent leurs compatriotes, familles, proches mais aussi tout qui le souhaite adhérer à leur projet. Les dons peuvent être déposés à l'école pendant les heures de cours.

 

Les rhétoriciens motivés, engagés et sensibles à la cause ukrainienne n'acceptent pas pour autant les félicitations ou autres éloges. Ils préfèrent les adresser aux ukrainiens pour leur résistance face aux affres de la guerre qu'ils vivent en ce moment.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine, les faits de ce 23 mars : l'armée russe recule, Biden en Belgique et Zelensky devant la Chambre des représentants jeudi prochain

Guerre en Ukraine

Croisière et découverte de l’ascenseur à bateaux de Strépy-Thieu

Alors on sort ?

Articles recommandés pour vous