Cyclisme

Ultracyclisme : la Race Across France endeuillée ce matin

©

24 juin 2022 à 11:26Temps de lecture1 min
Par Pierre Lambert

La Race Across France a connu deux nouvelles ce matin, dont une tragique avec le décès d’un des participants. Fauché par un automobiliste, le cycliste n’a pas survécu.

"Après une nuit de repos à Mâcon, quelques minutes après être reparti de son hôtel, le cycliste de nationalité française a été victime d’une violente collision avec un véhicule qui a perdu le contrôle, à la sortie de la ville. Les secours n’ont pu que constater le décès du cycliste dont l’anonymat restera préservé par respect pour sa famille. Toute l’équipe de la Race Across France by Van Rysel est dévastée. Elle adresse, ainsi que l’ensemble de ses partenaires, ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches, et partage leur douleur. Elle s’associe également à la peine de la communauté ultra, qui perd à travers ce tragique accident de la circulation un passionné de vélo et d’aventure", a déclaré l’organisation via communiqué.

Ralph Diseviscourt victorieux en un peu plus de cinq jours

Au-delà de la tragique nouvelle, le premier participant est arrivé. Il s’agit de Ralph Diseviscourt qui a parcouru les 2.500 kilomètres, de la Normandie jusqu’à la Côte d’Azur en 5 jours, 9 heures et 45 minutes.

Durant tout ce trajet, il aura traversé les Alpes avec notamment le Mont Ventoux, dernière grosse difficulté du parcours avant la descente vers la mer Méditerranée. Des difficultés qui n’auront pas découragé le Luxembourgeois. Habitué aux courses extrêmes, il a réussi à franchir en premier la ligne d’arrivée ce vendredi matin à 5h55.

Ultracyclisme: Découverte de la Race Across Belgium

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Ultracyclisme : découverte de la Race Across Belgium, 1000 km à vélo sur les routes mythiques de Belgique

Cyclisme

Articles recommandés pour vous