Elle vit dans la région de Sibret (Bastogne) et elle vient de publier son 5eme ouvrage, un roman policier intitulé "Derniers fragments d'innocence"
Dans ce premier roman policier, Amandine Fairon nous emmène au coeur de Liège où l'on mène l'enquête " On est d'abord avec Zoya qui se trouve dans le fin fond de l'Asie Centrale. On ne sait pas trop ce qu'elle fait là. On comprend qu'elle cherche à trouver de l'apaisement suite à un passé compliqué et on sait aussi qu'elle a fuit quelque chose sans pour autant savoir de quoi il s'agit dès le départ (....) de l'autre côté nous avons Gilles qui assiste impuissant à la disparition de sa femme et qui cherche à comprendre ce qu'il en est. A t-elle quitté le domicile ? S'est-elle fait enlevée ? On le suit dans un quotidien très stressé en attente des résultats de la police".
Un récit écrit en sablier, c'est à dire que l' on suit l'ordre chronologique pour un personnage et on remonte le temps avec l'autre personnage pour les retrouver en semble à un moment donné....
Ecoutez Amandine Fairon .
Et sachez que l'ouvrage est paru aux Editions MEMORY