RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Namur

Un 5eme roman pour Amandine Fairon

28 avr. 2021 à 12:57Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

Elle vit dans la région de Sibret (Bastogne) et elle vient de publier son 5eme ouvrage, un roman policier intitulé "Derniers fragments d'innocence"

Dans ce premier roman policier, Amandine Fairon nous emmène au coeur de Liège où l'on mène l'enquête  " On est d'abord avec Zoya qui se trouve dans le fin fond de l'Asie Centrale. On ne sait pas trop ce qu'elle fait là. On comprend qu'elle cherche à trouver de l'apaisement suite à un passé compliqué et on sait aussi qu'elle a fuit quelque chose sans pour autant savoir de quoi il s'agit dès le départ (....) de l'autre côté nous avons Gilles qui assiste impuissant à la disparition de sa femme et qui cherche à comprendre ce qu'il en est. A t-elle quitté le domicile  ? S'est-elle fait enlevée ? On le suit dans un quotidien très stressé en attente des résultats de la police".

Un récit écrit en sablier, c'est à dire que l' on suit l'ordre chronologique pour un personnage et on remonte le temps avec l'autre personnage  pour les  retrouver en semble à un moment donné....

Ecoutez Amandine Fairon .
Et sachez que l'ouvrage est paru aux Editions MEMORY 

Sur le même sujet

Durable, glamour, classique, tendance : quelques idées afin de trouver le cadeau idéal pour la fête des mères !

Le 6/8

Fabrizio Bucella présente son nouveau livre : À la recherche du vin perdu

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous