Flandre

Un accompagnateur de train agressé à la gare de Lierre

This picture taken shows SNCB trains at the Bruxelles-Midi train station in Brussels, on January 24, 2023. Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

© Belga

Temps de lecture
Par Belga édité par Anne Poncelet

Un accompagnateur de train a été agressé jeudi soir par un voyageur à la gare de Lierre en province d’Anvers, a indiqué la SNCB vendredi, confirmant une information publiée par la Gazet Van Antwerpen. Cet incident est intervenu le jour-même où la compagnie des chemins de fer a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation contre de telles agressions.

La SNCB ne s’est pas prononcée sur les causes exactes de l’incident survenu dans un train en partance pour Neerpelt (Limbourg).

Elle a juste souligné que la victime a reçu plusieurs coups et a été transportée à l’hôpital pour être soignée. Dans son message, la SNCB a condamné fermement toute forme d’agression envers ses employés. La campagne lancée plus tôt dans la journée de jeudi était justement basée sur ce thème, appelant au respect du personnel ferroviaire via divers affichages.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous