Icône représentant un article video.

Un air 2 familles

Un air 2 familles : quand Robbie Williams puise son inspiration dans un polar français mis en musique par François de Roubaix

Un air 2 familles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vous vous êtes sûrement déjà dit… j’ai déjà entendu ça quelque part.

Dans cette séquence, Philippe Briot met en lumière les racines souvent méconnues de musiques que tout le monde a dans l’oreille. Il nous explique comment l’un a puisé chez l’autre et souligne le lien qui les unit. L’occasion, aussi, de découvrir le morceau d’origine qui est parfois tombé dans l’oubli. Dans la rubrique de ce vendredi, il mettait en évidence l’inspiration du méga-tube de Robbie Williams "Supreme".

Loading...

L’introduction si caractéristique et qui revient de façon lancinante tout au long de la chanson est en fait directement inspirée de la bande originale d’un polar français intitulé "Dernier domicile connu", avec Lino Ventura et Marlène Jobert et dont la musique est signée François de Roubaix. En une dizaine d’années de carrière seulement, ce compositeur décédé en 1975 avait créé un style musical aux sonorités nouvelles.

Les samples de ces morceaux ont d’ailleurs été utilisés, outre par Robbie Williams par Lana del rey, Missy Eliott ou encore Kendrick Lamar.

Loading...

Sur le même sujet

Robbie Williams est de retour avec un album best-of symphonique

Le 8/9

Articles recommandés pour vous