RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Un air d’évasion et de nostalgie avec Doowy qui se confie au saut du lit sur la création de son premier EP "Contre-Nuit"

Doowy chante "Te Plaire" en live dans Bruxelles Matin

Un chanteur bruxellois qui a le vent en poupe...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Six titres originaux qui sentent bon l’évasion et le lâcher-prise

“Contre-Nuit”, c’est le nouvel EP de Doowy alias Thibaud Demey, artiste découverte des radios publiques francophones en 2021. C’est un album qui démarre sur les plages de Saint-Jean Cap Ferrat. Un endroit qui rappelle à notre jeune artiste ses vacances passées et le sentiment de nostalgie qui va avec, surtout lors de la période difficile de confinement.

J’ai écrit cette chanson parce que pendant le confinement on avait tous envie de se barrer. Ça représente le désir d’évasion, l’envie de partir.

A côté de cela, on y trouve aussi “L’eau du bain”. Titre dans lequel notre Doowy national s’amuse à décomplexer certains clichés sur la masculinité. Sans oublier “Mon étoile” qui est un titre très personnel qui traite de la mort et du deuil et qui rend hommage à la maman de Doowy, une femme inspirante qui ne cesse de vivre dans le cœur de notre artiste bruxellois sensible et particulièrement juste dans sa vision douce et positive de la vie. 

Contre-Nuit, c’était prendre des thématiques assez dures mais les alléger avec une musique plus dansante.

Sans oublier “Te plaire”, le dernier hit en date de Doowy, dans lequel tout le monde se retrouve. En effet, le thème est celui des relations amoureuses, parfois - souvent (?) - à sens unique. Pour Doowy, c’est très humain de se retrouver dans ce genre de situations où l' on aime une personne dont les sentiments ne sont pas toujours réciproques. Ca vous parle, pas vrai ? 

Les titres de cet EP sont doux, poétiques et surtout très solaires et touchants. Les différentes compositions de Doowy vacillent entre chanson française et disco-pop.

C’est une façon de regarder nos histoires passées avec de la tendresse, les erreurs qu’on a pu faire, les événements heureux ou tristes qu’on a pu vivre, … et arriver à en rire.

Au-delà de la justesse de l’univers de Doowy, nous, on aime beaucoup la philosophie de ce jeune artiste dans le coup sans être too much. Y a quelque chose de sincère, de vrai tout en gardant ce côté fresh et décalé sans prise de tête.

" Contre-Nuit " est mixé par Jean Vanesse (Mustii, Ulysse, Kid Noize) et masterisé par Pieter De Wagter (Stromae, Delta, Barbara Pravi).

Le nouvel EP de Doowy sort ce 25 mars.
Le nouvel EP de Doowy sort ce 25 mars. James K Barbosa

Un artiste né

Artiste découverte des radios publiques francophones en 2021, le Bruxellois Doowy sort son premier EP 6 titres " Contre-Nuit " le 25 mars. Pour la petite anecdote, il a toujours été bercé par la musique. Depuis sa plus tendre enfance, la maman de Doowy l’initie à la chanson française. Starmania, Daniel Balavoine et Jacques Dutronc tournent en boucle à la maison. Plus tard, Doowy découvre Serge et Charlotte Gainsbourg, et la vague pop française actuelle qui l’inspire beaucoup musicalement.

Ma mère m’a fait baigner là-dedans depuis tout petit et depuis je suis très branché chanson française.

Sa grande expérience professionnelle et son amour de la musique ont permis à Doowy de se faire une belle place en tant que musicien talentueux auprès des plus grands artistes belges qui rayonnent au-delà de nos frontières comme Mustii ou encore Lost Frequencies

Oui mais depuis, le “petit” Doowy a pris son envol. Il nous confie d’ailleurs que c’est grâce au confinement qu’il a eu tout le temps de préparer la sortie de son premier EP “Contre-Nuit”. 

Le gros show est prévu au Botanique, à la Rotonde, pour la release party de l’album “Contre-Nuit”. Notez la date, c’est le 22 juin chez nous, à Bruxelles ! On y sera ! Et vous ?

Doowy se confie sur la création de son premier EP "Contre-Nuit"

Un chanteur bruxellois qui a le vent en poupe...

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

INFOS PRATIQUES:

La sortie de l’EP " Contre-Nuit " c’est demain: le 25/03. 

Label: Pastel Sunset Records / Distrokid

https://linktr.ee/Doowy

https://fr-fr.facebook.com/doowymusic/ 

Doowy est passé dans Bruxelles Matin présenter son nouvel EP !
Doowy est passé dans Bruxelles Matin présenter son nouvel EP ! J. VanH RTBF

Sur le même sujet

Découvrez le dernier single de Doowy, un titre envoûtant qui vous emmène sur les plages de "Saint-Jean-Cap-Ferrat"

Le 8/9

Les artistes vont-ils préférer TikTok à Spotify ?

Culture web

Articles recommandés pour vous