RTBFPasser au contenu

Le 6/8

Un Airbnb pour 1€… dans le Moulin Rouge

Le mur des buzz

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

09 mai 2022 à 11:302 min
Par François Saint-Amand

Le plus célèbre cabaret parisien ouvre ses portes pour un Airbnb de luxe, pour une somme symbolique. Tom Salbeth présente cette offre qui fait le buzz sur le web et qui devrait logiquement attirer les foules.

Vous ne rêvez pas. Le Moulin Rouge ouvre ses portes à 3 couples de chanceux. Le 17 mai prochain, 3 couples les plus rapides à la réservation pourront s’endormir dans le plus mythique des cabarets. Si l’envie vous prend de rejouer les scènes d’Ewan McGregor et de Nicole Kidman et de vivre de l’intérieur l’ambiance des folles nuits parisiennes, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur la célèbre plateforme de location d’hébergement en ligne… et à croiser les doigts.

Voyage dans le temps assuré

Les petits chanceux dormiront dans le moulin à vent, celui qui trône au-dessus de la célèbre salle.

Les équipes du Moulin Rouge et d’Airbnb ont en effet aménagé l’intérieur de l’édifice, encore jamais ouvert au public, en une petite chambre mignonne et confortable. Les visiteurs y découvriront des accessoires sortis tout droit du 19e siècle comme des costumes et des lettres enflammées adressées aux danseuses, et des objets et un mobilier typiques de l’Art Nouveau. Cette expérience immersive replongera à coup sûr les visiteurs aux temps de gloire du cabaret, fondé en 1889. En plus d’une nuitée au prix symbolique de 1€, les 3 couples suivront une visite privée des coulisses, ponctuée par une rencontre avec Claudine Van Den Bergh, meneuse de revue, et des photos sur scène avec les artistes, qui ne manquera pas de livrer les secrets et anecdotes des spectacles de french cancan.

Et le cabaret situé au pied de la butte de Montmartre met les petits plats dans les grands pour ses hôtes exceptionnels. Un apéro romantique sur la terrasse du Moulin Rouge précédera un repas gastronomique de la cuisine française avant d’admirer en VIP le spectacle Féerie. Un show glamour, monté avec des danseuses de talent, dans la plus pure tradition du music-hall français.

Premier arrivé, premier servi

► Pour tenter sa chance, il faut être inscrit sur Airbnb, avoir 18 ans et avoir déjà reçu au moins 3 avis positifs sur son profil. Si vous remplissez les conditions, il faudra être très rapide à l’ouverture prévue le 17 mai à 19h (heure de Paris) car les réservations fonctionnent sur base du 'premier arrivé, premier servi'. Les séjours sont prévus les 13, 20 et 27 juin prochains.

Le mur des buzz

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Pour plus d’actualités geeks et des vidéos buzz de Tom Salbeth, rendez-vous dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

13 mai 2022 à 13:44
1 min
11 mai 2022 à 13:30
2 min

Articles recommandés pour vous