Vendu comme une œuvre d'art unique en 2015, le coffret argenté, contenant l'album et un livret manuscrit, avait été adjugé pour 2 millions de dollars. L'acheteur s'était avéré être Martin Shkreli, alors jeune gérant d'un fonds d'investissement spécialisé dans l'industrie pharmaceutique.
Arrêté fin 2015 pour des fraudes boursières, Martin Shkreli s'était surtout fait connaître pour avoir multiplié par 55 le prix d'un médicament destiné aux séropositifs, ce qui lui avait valu le surnom d'"homme le plus détesté d'Amérique", incarnant le cynisme supposé de l'industrie pharmaceutique.
Peu après avoir été reconnu coupable devant le tribunal fédéral de Brooklyn en août 2017 de fraude sur titres et manipulation d'actions, il avait cherché à mettre l'album en vente sur internet, tout en menaçant de le détruire. L'album avait finalement été saisi par la justice américaine.
Le tribunal lui avait infligé sept ans de prison et l'obligation de rembourser 7,36 millions de dollars, via notamment des saisies de ses biens, en mars 2018.