La Une

"Un alibi" : jusqu'où iriez-vous pour protéger un ami ?

Pascal Demolon, Grégoi Derangère, Annelise Hesme et Yannick Choirat dans "Un alibi".

© 2022 / JÉROME PRÉBOIS

26 avr. 2022 à 06:00 - mise à jour 26 avr. 2022 à 06:48Temps de lecture1 min
Par Fiction

Une bande d'ami·es fait face au meurtre d'une des leurs. Ils inventent alors un énorme mensonge par solidarité amicale. Une erreur qui les plonge dans un terrible engrenage. Un alibi, à voir mardi 26 avril à 20h35 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

Max, Lucie, Maude, Pierre et Tom sont des amis de longue date. Le jour de l'anniversaire de Lucie, la bande d'ami·es à prévu un dîner chez la star du jour et son époux Max. Mais lorsque Maude, Pierre et Tom arrivent chez le couple, ils découvrent avec effroi le corps sans vie de Lucie dans les bras de Max, en pleurs.

Comprenant rapidement que leur ami est le suspect numéro 1 de cet assassinat, ils inventent un alibi à Max : il était avec eux toute l'après-midi et ont découvert la mort de Lucie ensemble. Une décision grave de conséquences qui va pousser chacun à bout. 

© 2022/JÉROME PRÉBOIS

Une floppée de suspects

L'intelligence d'Un alibi est de semer le doute sur la culpabilité de Max. L'homme est le coupable parfait : c'est le mari de la victime et leur couple battait de l'aile. Mais quelque chose ne colle pas et cette résolution semble trop simple. Tandis que l'enquête avance, d'autres suspects font leur apparition et les nombreux flash-back sèment quelques indices… jusqu'à une résolution inattendue. 

Un alibi, un téléfilm de Orso Miret avec Pascal Demolon, Sara Martins, Annelise Hesme, Gregori Derangère, Yannick Choirat, Aurélia Petit et Michaël Cohen.

>> À voir mardi 26 avril à 20h35 sur La Une et en replay pendant 15 jours sur Auvio.

"Un alibi".
"Un alibi". © 2022/JÉROME PRÉBOIS

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous