RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Un ancien avocat retrouvé mort dans une voiture à Molenbeek : un suspect interpellé

Le corps avait été retrouvé dans une voiture garée rue de la Sérénade.
08 juil. 2022 à 14:44 - mise à jour 08 juil. 2022 à 15:04Temps de lecture1 min
Par Belga

Dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'assassinat de l'ancien avocat Jan-Willem Peeters dont le corps a été découvert mercredi matin dans un véhicule à Molenbeek-Saint-Jean, un suspect a pu être intercepté et il a été placé sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction, a indiqué vendredi après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé d'assassinat.

Différent locatif 

Selon des informations obtenues par Bruzz, les grands-parents de la victime auraient vendu un immeuble à Overijse à la condition que Jan-Willem Peeters puisse continuer à y bénéficier d'un appartement à loyer modéré, mais les nouveaux propriétaires auraient réclamé qu'il déménage. Il y aurait eu un jugement en justice de paix donnant raison à l'avocat.

Des plaintes pour harcèlement, destruction de biens et menaces de mort auraient été enregistrées à la police. Toujours selon Bruzz, la victime aurait déménagé dans le secret à Molenbeek-St-Jean à cause de la situation.

Le parquet de Bruxelles a ordonné les premiers devoirs d'enquête afin de déterminer les causes exactes du décès de la victime. Le procureur du roi est descendu sur les lieux mercredi avec le juge d'instruction, le médecin légiste, l'expert balistique et le labo de la Police Judiciaire Fédérale.

Une autopsie a été demandée. Selon des informations données mercredi par La Capitale, la victime a été retrouvée mortellement blessée par balle.

Sur le même sujet

Coups de feu à répétition à Molenbeek : bientôt 20 policiers supplémentaires dans les rues de la commune ?

Regions

Molenbeek : des perquisitions et des arrestations en lien avec les récentes fusillades

Regions Bruxelles

Articles recommandés pour vous