Journal du Rock

Un ancien titre de Ghost remonte dans les charts suite à une vidéo virale sur TikTok

Tobias Forge

© Ole Hagen/Redferns

23 sept. 2022 à 08:47Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le titre "Mary On A Cross" du groupe suédois Ghost se voit connaître une "nouvelle jeunesse" grâce à une vidéo sur TikTok.

Sorti en 2019 sur l’album Seven Inches Of Satanic Panic, le morceau a en fait été utilisé comme bande-son d’un clip autour de la série Stranger Things sur TikTok :

Loading...

Et depuis la sortie de cet extrait, la chanson a été utilisée dans plus de 10.000 clips sur la plateforme. Le hashtag #maryonthecross a quant à lui été écrit plus de 806 millions de fois.

Le single est maintenant dans le top 90 du Billboard avec plus de 6 millions de streams aux Etats-Unis et 1000 téléchargements entre le 9 et le 15 septembre. Le groupe n’avait d’ailleurs encore jamais figuré dans le top 100.

Et pour clore la tournée nord-américaine, Ghost a maintenant partagé une vidéo live de ce titre. L’extrait a été filmé à Tampa le 6 septembre et marque donc la fin de cette tournée avec Mastodon et Spiritbox.

Dans un communiqué, on peut lire : "Nous voulons vous informer que toutes les bonnes choses ont une fin. Bien que l’Imperatour se termine ce week-end, nous souhaitions vous laisser avec cet aperçu de notre reconnaissance envers votre soutien continu."

Loading...

Sur le même sujet

Les fans de Ghost font crasher les serveurs Spotify

Journal du Rock

Le groupe Ghost partage une superbe vidéo pour "Spillways"

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous