Regions Liège

Un arrêt de travail spontané, aux Guillemins, ce vendredi après-midi

Deux agressions en deux jours par les mêmes pickpockets

© Tous droits réservés

En début d’après-midi, le personnel du service accueil de la SNCB en gare des Guillemins a arrêté le travail, pour une durée encore indéterminée. C’est une double agression qui a provoqué ce mouvement de ras-le-bol. Les premiers faits se sont produits jeudi. Une sous-cheffe et un assistant ont repéré deux pickpockets occupés à faire les poches d’usagers. Ils les ont interpellés, mais une fois arrivé dans un local isolé, l’un des hommes a sorti un couteau. La police est intervenue, mais les deux auteurs ont ensuite été relâchés.

Ce vendredi, les deux mêmes gaillards ont à nouveau sévi : ils ont menacé le préposé à qui ils avaient déjà eu à faire, la veille. D’où la réaction de ses collègues. Aux dernières nouvelles, les deux individus ont une nouvelle fois été appréhendés. Annoncé au départ comme sans guère de répercussions pour les voyageurs, cette action de protestation semble, en cette fin de journée, provoquer plusieurs retards ou suppressions de trains, notamment sur la dorsale wallonne. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous