Jupiler Pro League

Un auto but, trois exclusions : le Standard se joue de Charleroi et reprend sa marche en avant

Charleroi - Standard : 09 octobre 2022 (0-1)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Le Standard a remporté le choc wallon face à Charleroi par le plus petit écart. Dans un match engagé et rythmé, la décision est tombée dans les arrêts de jeu de la première période sur un… auto but de Jackson Tchatchoua (0-1). L’exclusion d’Adam Zorgane en milieu de deuxième mi-temps a mis fin aux espoirs de retour des Zèbres.

Cette victoire permet aux Liégeois de se relancer après le off-day contre Seraing. Avec cinq victoires sur les six derniers matches, les Rouches reprennent leur marche en avant. Les voilà sixièmes. Les Carolos ont, eux, toujours autant de difficultés à enchaîner les victoires.

Charleroi comme le Standard est capable du meilleur comme du pire. Pour ce choc wallon, les deux équipes affichent leur meilleur visage. De l’intensité dans les duels, de l’engagement et de l’envie, les ingrédients d’un bon match sont au rendez-vous. Les occasions aussi même si les nombreux centres ne trouvent pas preneur ou sont mal calibrés.

Un autobut et un carton rouge, Charleroi se complique la vie

Les Zèbres percutent sur les flancs avec Tchatchoua et surtout Nkuba. Les Liégeois misent sur la verticalité avec un Alazate intéressant. Il ne manque qu’un cheveu à Zorgane (6e), Perica et Alzate se gênent (8e). Zinckerangel, isolé dans l’axe, adresse un tir puissant qui laisse Patron sans réaction mais le ballon file à côté (19e). Donnum est contré par Bager (22e). Et puis Mbenza fait trembler le poteau d’un Bodart qui semblait battu (25e). On ne s’ennuie pas au stade du Pays de Charleroi. La mi-temps se profile et le marquoir se débloque au bout du bout des arrêts de jeu. Donnum sans vraie solution centre fort devant le but, Tchatchoua est surpris et trompe son propre gardien au bout (0-1, 45e+2).

Charleroi doit digérer ce coup du sort. Le Standard prend un peu moins de risque. Le chrono défile et les Carolos cherchent à créer du danger. Badji fait frémir la T4 avec une tentative acrobatique, détournée par Bodart (61e).

Zorgane, en retard, accroche Raskin et écope d’un carton rouge. Mené et à dix pour les 20 dernières minutes, Charleroi est face à une mission compliquée. Il ne parvient pas à la relever. Et pourtant Badji (77e) et surtout
Heymans (86e) ont eu les opportunités pour égaliser. Mais ils ont vendangé l’excellent travail préparatoire de Gholizadeh. Dans les derniers instants, Barrett est exclu pour une solide obstruction. Zinckernagel prend une deuxième jaune pour avoir touché Nathan Verboomen. Les ultimes secondes sont tendues, le score ne bouge pas.

 

Loading...
© Tous droits réservés
Le Standard doit se reprendre après sa défaite face à Seraing. Mais pour cela il faudra vaincre l’obstacle Charleroi lors de la 11e journée de Pro League.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous