Un autre inédit pour Neil Young dévoilé

Neil Young

© Matt Winkelmeyer - Getty Images

12 nov. 2020 à 08:01Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Alors que l'artiste fête aujourd'hui ses 75 ans, il en profite pour partager une version inédite de "The Losing End (When You're On)"

Un titre de 6 minutes à découvrir ci-dessous, enregistrée en direct avec les Flyers de Santa Monica, au Roxy Théâtre le 22 septembre 1973.  Neil Young l'a partagée sur son Instagram avant la sortie de son second coffret rassemblant ses archives, qui contiendra pas moins de 10 disques. On y retrouvera "The Losing End" sur le 4ème disque (et ce sera le seul inédit sur celui-ci).

Archives Volume 2 : 1972-1976 retracera en effet la carrière de Neil Young dès la sortie de Harvest jusqu’à ses tournées en Asie et en Europe avec Crazy Horse en 1976. Douze morceaux inédits ont été choisis, en plus de 50 nouvelles versions d’anciens morceaux. Parmi les nouveautés, une cover de Joni Mitchell, "Raised On Robbery", et des chansons intitulées "Goodbye Christmas On The Shore", "Frozen Man" et "Born To Run".

Loading...

L’artiste avait déjà partagé "Come Along and Say You Will", un des quatre titres encore jamais entendus qui sera présent sur le prochain box Archives Volume 2 : 1972-1976 et enregistré en décembre 1972 au Broken Arrow Ranch studio de Neil Young avec son ancien groupe, The Stray Gators, qui jouait avec lui de 1971 à 1973, et présent sur les albums classiques Harvest et Time Fades Away.

Pour le moment, la version officielle de cette chanson ne peut être écoutée que par les personnes inscrites sur le site de Neil Young. Certains fans la connaissaient déjà sous le nom de "Lonely Weekend", et d’autres l’auraient déjà entendue lors d’un live de 1973

 

Sur le même sujet

Nouvelle sortie pour Neil Young

Les archives de Neil Young libres d’accès jusqu’à la fin de l’année

Articles recommandés pour vous