RTBFPasser au contenu
Rechercher

Séries

“Un avion sans elle” : la minisérie avec Bruno Solo adaptée d’un best-seller

Bruno Solo dans "Un avion sans elle"
14 juin 2022 à 08:25Temps de lecture1 min
Par Lucy Dricot et Sara Dumont

Le plus grand succès de Michel Busi a été adapté au petit écran et sera à découvrir en deux soirées sur la RTBF.

Adapté du roman de Michel Bussi qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, "Un avion sans elle" est un thriller en 4 épisodes dont l’histoire nous ramène dans les années 70, période où le test ADN n’existait pas.

Episode 1 : La survivante 

Un avion s’écrase dur le Mont Terrible, un des flancs des monts du Jura à la frontière franco-suisse. Seul rescapé : un bébé de trois mois. Mais dans l’avion, il y avait deux familles avec un bébé. Et en 1977, pas encore de test ADN. 

A découvrir le mardi 21 juin à 20h35 sur La Une.

Episode 2 : Hortense 

L’enquête sur le meurtre de Monod avance. Emilie rend visite à Mathilde. Cette dernière lui apprend que son mari a payé Monod pour poursuivre les recherches.  Elle rencontre ensuite le seul témoin du crash, Félix Pelletier. Puis, elle demande au juge Schneider un test ADN afin de savoir si Mathilde Carville a un lien de parenté avec elle. Emilie stresse à l’idée de voir, le cas échéant,  son identité modifiée s’ il y a une concordance entre les deux femmes.

A découvrir le mardi 21 juin à 21h30 sur La Une.

2018/EMILIE DE LA HOSSERAYE / M6

Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de ce nourrisson ? Deux familles que tout oppose se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.

Vingt ans plus tard, on suit l’enquête menée par le détective privé chargé d’enquêter sur l’affaire. Mais alors qu’il venait de transmettre son journal de bord à Emilie devenue jeune femme, il est victime d’un assassinat. Les rouages de l’enquête se réenclenchent et l’énigme se dévoile

► Une mini-série à l’intrigue captivante et bien ficelée coproduite par la RTBF à suivre en deux soirées, le mardi 21 juin et mardi 28 juin sur La Une.

Avec : Bruno Solo, Pénélope-Rose Levêque, Yaniss Lespert, Margaux Chatelier, Agnès Soral, Didier Bezace, Thomas VDB.

Sur le même sujet

Le nouveau livre de Bruno Solo joue avec les grands personnages de l’Histoire : "Je peux avoir de l’empathie pour eux"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous