Football

Un Barça Pedri de talent s'offre Séville et s'empare de la deuxième place

© AFP OR LICENSORS

Par Lancelot Meulewater

C'était un grand test pour le FC Barcelone version Xavi. En pleine remontée fulgurante au classement depuis l'intronisation de l'ancien milieu de terrain, le Barça pouvait retrouver la deuxième place du classement en cas de succès face au FC Séville. Deux semaines après avoir assommé le Real Madrid dans un Clasico mémorable (victoire 0-4 à Santiago Bernabéu), le club blaugrana s'est offert un autre grand du championnat espagnol. Dans un match largement dominé par les Catalans, la décision a eu du mal à se faire. Ousmane Dembélé, décidément intenable alors que son contrat arrive à échéance dans deux mois, a fourni plusieurs caviars durant la rencontre, sans que les Frenkie De Jong ou Ferran Torres ne trouve la faille. Le Français, encore hué il y a un mois, a été ovationné par un Nou Camp qui songe désormais à la réconciliation avec son ancien paria. La décision est venue du pied de Pedri. En possession du ballon à l'entrée de la surface, il a mis dans le vent toute la défense andalouse grâce à deux feintes de frappes géniales, avant de placer hors de portée de Bono.

Le Barça conserve douze points de retard sur le Real Madrid et compte un match de moins. De quoi faire trembler la Maison Blanche, qui a vogué en tête du championnat toute la saison ? Sans doute pas, mais il peut logiquement rêver de la deuxième place, qui était encore inimaginable il y a trois mois de cela.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous