Cycliste, piéton ou automobiliste : quel camp choisir ? "La guerre des modes" de déplacement est lancée par le GRACQ, sous format podcast ! Cette série audio aborde le thème de "l’agressivité sur la route" en 4 épisodes.
Sur les réseaux sociaux, il y a beaucoup d’agressivité qui se déverse entre toutes les catégories d’usagers.
Le GRACQ, le groupe de recherche et d’action des cyclistes quotidiens, vient de se lancer dans la production de podcasts avec une série en 4 épisodes, intitulée "la guerre des modes". En effet, cyclistes, automobilistes et piétons ne sont pas toujours champions de la cohabitation. Sur la route, qui a raison ? Qui a tort ? Ou devrions-nous tous faire un effort ? Le GRACQ s’est posé ces questions et bien d’autres encore.
►►► A lire aussi : Mobilité à Liège : la cohabitation est-elle possible entre piétons, automobilistes et cyclistes ?
Aurélie Willems, secrétaire générale et porte-parole du GRACQ : "Souvent, on a des campagnes de sensibilisation et de communication pour une meilleure cohabitation sur la route où on entend des messages comme "partagez la route". Mais ici, on se rend compte que c’est un problème complexe et multi-facettes. Et donc le podcast est un chouette outil à développer pour traiter cette thématique".