Surprise dans le onze de base et seul nouveau transfert estival pour commencer le match dans l’équipe du Standard : le Danois Philip Zinckernagel a éclaboussé de son talent le match qui opposait les Liégeois au FC Bruges (3-0), dimanche dans le cadre de la 9e journée de Pro League.
Arrivé sur la pointe des pieds, sur le buzzer dans les dernières heures du mercato estival le 6 septembre dernier, le joueur, prêté par l’Olympiakos, a montré dimanche l’étendue de son talent et les qualités qu’il pourra apporter au groupe de Ronny Deila.
Car si le Standard a gagné avant tout en équipe face à Bruges, Zinckernagel s’est mis en avant grâce à deux superbes buts, de construction totalement différente.
Tout d’abord, le Danois a profité des brèches créées dans la défense gauche de Bruges où la majorité des attaques ont été menées en première période, via William Balikwisha notamment. A la 29e minute, recevant un ballon à l’arrêt, il se tourne, ouvre son pied gauche et va chercher superbement le bas de la lucarne droite de Simon Mignolet. Un vrai but d'orfèvre.