Standard de Liège

Un but d’orfèvre et un solo dans la défense de Bruges : Philip Zinckernagel a laissé sa carte de visite

© Tous droits réservés

Surprise dans le onze de base et seul nouveau transfert estival pour commencer le match dans l’équipe du Standard : le Danois Philip Zinckernagel a éclaboussé de son talent le match qui opposait les Liégeois au FC Bruges (3-0), dimanche dans le cadre de la 9e journée de Pro League.

Arrivé sur la pointe des pieds, sur le buzzer dans les dernières heures du mercato estival le 6 septembre dernier, le joueur, prêté par l’Olympiakos, a montré dimanche l’étendue de son talent et les qualités qu’il pourra apporter au groupe de Ronny Deila.

Car si le Standard a gagné avant tout en équipe face à Bruges, Zinckernagel s’est mis en avant grâce à deux superbes buts, de construction totalement différente.

Tout d’abord, le Danois a profité des brèches créées dans la défense gauche de Bruges où la majorité des attaques ont été menées en première période, via William Balikwisha notamment. A la 29e minute, recevant un ballon à l’arrêt, il se tourne, ouvre son pied gauche et va chercher superbement le bas de la lucarne droite de Simon Mignolet. Un vrai but d'orfèvre.

Ensuite, sa deuxième réalisation, il va la chercher en mouvement. A la base de l’action en jouant rapidement un coup franc, il se projette vers l’avant pour redemander la balle et partir sur l’aile. Il se dirige dans l’axe avant de repiquer vers la droite et tromper Mignolet d’un tir croisé du droit au terme d'un superbe solo. Pied droit, pied gauche, le joueur est habile des deux pieds.

Des qualités qui ont conquis Sclessin mais aussi ses coéquipiers. "Il a laissé une belle petite carte de visite aujourd’hui" analyse Noé Dussenne en fin de match sur Eleven. "C’est un très très bon joueur. J’espère qu’il va reproduire cela dans le futur" avance de son côté Arnaud Bodart.

De quoi voir le joueur ambitionner un peu plus et une place dans l’équipe nationale pour la Coupe du Monde ? Là aussi, Zinckernagel montre beaucoup de maturité et voit les choses étape par étape. "Le Danemark possède une des meilleures équipes du monde. Avec une ligne d’attaque exceptionnelle, emmenée par Christian Erkisen et par d’autres jeunes prometteurs. J’espère que mon arrivée au Standard, dans un grand club de Pro League, pourra me permettre de me montrer. J’espère pouvoir, peut-être, obtenir une sélection pour aller à la Coupe du monde" a expliqué de manière sereine le joueur après le match sur Eleven.

Il faudra pour cela renouveler sur la longueur la prestation de ce dimanche. Et du côté des fans du Standard, on ne demande que cela.

Standard - FC Bruges : 18 septembre 2022 (3-0)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous