Tipik - Pop Culture

Un chat de Taylor Swift dans le classement des animaux domestiques les plus riches au monde

Gunther VI, Nala, Olivia Benson

© Captures d’écran

Quand il s’agit de sortir des classements de grosses fortunes, le magazine Forbes est toujours sur la balle, même pour les plus improbables, comme celui-ci : la liste des animaux domestiques les plus riches de la planète !

La fortune des animaux de compagnie est évidemment directement liée à celle de leurs maîtres. Et pour établir cette liste quelque peu wtf, ils se sont basés sur les données d’Instagram (ce que rapporterait un post, le nombre de likes…) ce qui n’a pas forcément valeur scientifique mais qui donne tout de même une idée.

L’animal de compagnie le plus riche du monde, c’est un berger allemand nommé Gunther VI. Il appartient à la Gunther Corporation, société de production multimédia qui gère le domaine et la fortune du chien. Grâce à de fructueux investissements immobiliers, la fortune héritée du grand-père de Gunther vaut aujourd’hui 500 millions de dollars. Et en bon chien à la vie confortable, on apprend par exemple qu’il a racheté l’ancien manoir de Madonna pour 29 millions de dollars et qu’il dort d’ailleurs dans la chambre de la chanteuse !

En numéro 2 sur l’Ultimate Pet Rich List, on trouve un félin du nom de Nala qui vaut 100 millions de dollars. Si tous ces animaux n’ont pas forcément de compte Instagram ou de marque à leur effigie, la chatte Nala possède, elle,
sa propre gamme d’aliments pour chats de luxe !

Loading...
Loading...

Et la troisième marche du podium va enfin à un animal à quatre pattes dont on connaît la propriétaire : Olivia Benson (comme l'héroïne de New York Unité spéciale, ses 2 autres chats se nommant Meredith Grey et Benjamin Button), le chat de Taylor Swift, a une fortune estimée à 97 millions de dollars. Olivia n’a pas de compte Insta mais profite évidemment des bénéfices de la carrière de sa maîtresse ! La chanteuse possède deux autres chats mais eux n’apparaissent pas dans le classement. Explication : " La Scottish Fold a gagné sa fortune en jouant aux côtés de sa maîtresse dans plusieurs clips musicaux, a créé sa propre ligne de produits dérivés et a joué dans de nombreuses publicités à gros budget, notamment pour des marques comme Diet Coke et Ned Sneakers ".

D’autres animaux célèbres figurent sur la liste, Choupette évidemment, la chatte du défunt Karl Lagerfeld. La délicate princesse birmane a hérité de 13 millions de dollars à la mort du créateur! Oui, à ce stade, on peut dire qu'on a basculé dans l’indécence. Sinon il y a aussi les cinq chiens d’Oprah Winfrey, Sadie, Sunny, Lauren, Layla et Luke. Ceux-ci hériteront chacun de 30 millions de dollars via un trust à la mort d’Oprah. Ça ne s’invente pas.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous