Environnement

Un chat héroïque décède après avoir sauvé deux enfants d'un serpent mortel

Loading...
Temps de lecture
Par RTBF Tendance

C’est un Eastern Brown Snake, un des 10 serpents les plus venimeux d’Australie, qui s’est glissé dans le jardin de la famille pendant que les enfants jouaient. Selon The Sun, qui partage l’histoire, Arthur aurait directement attaqué le serpent qui menaçait les enfants et a réussi à le tuer. Un sacré castard !


Lire aussi : Une application vous permet de comprendre les miaulements de votre chat !


Comme on peut le lire dans un post Facebook du service vétérinaire Animal Emergency Service du Queensland, Arthur s’est apparemment fait mordre par le serpent pendant la bagarre mais personne n’en a été témoin, les parents ramenant en vitesse les enfants à l’intérieur.

Loading...

Le chat n’aurait pas donné de signe de détresse après l’attaque mais le lendemain matin, la famille l’a retrouvé inanimé. Selon les vétérinaires, c’est un "symptôme courant des morsures de serpent, bien qu’il ne soit pas bien connu des propriétaires d’animaux." La famille l’a rapidement emmené à l’hôpital vétérinaire mais ils n’ont pas pu le ranimer et le sauver car les symptômes d’Arthur étaient trop graves. Environ 40% des morsures en Australie sont causées par cette espèce et on compte 80% des décès humains par morsure de serpent à cause de l’Eastern Brown Snake.

Arthur était un chat espiègle et un grand aventurier qui avait déjà été plusieurs fois à l’hôpital après avoir eu des accidents. Le personnel de la clinique a expliqué qu’il était "très aimé" par l’équipe et que les héros "sont de toutes formes et tailles".

Une triste histoire mais un acte héroïque qui montre bien que les chats ne sont pas (que) hautains et égocentriques.

Inscrivez-vous à la newsletter Tendance

Mode, beauté, recettes, trucs et astuces au menu de la newsletter hebdomadaire du site Tendance de la RTBF.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous