Journal du classique

Un chat vole la vedette de son humaine en miaulant un air d’opéra sur une vidéo devenue virale sur TikTok

© Capture écran TikTok Maura. music

Depuis une semaine, un petit chat persan fait le buzz sur Tiktok avec son interprétation tout à fait personnelle d’un air lyrique. Dans cette vidéo, on le voit se placer devant sa maîtresse, qui était en train de chanter un air de Granados, et l’interrompre en miaulant au rythme de la musique.

Si la vidéo date d’il y a maintenant 7 ans, c’est sa récente mise en ligne sur le réseau social TikTok qui l’a rendue complètement virale. La jeune soprano Maura Navarrete et son chat Max sont devenus en quelques jours de véritables stars de ce réseau social dédié aux vidéos. La raison de ce succès, une vidéo datant de 2015 dans laquelle la jeune chanteuse s’entraîne à chanter devant la caméra une chanson du compositeur espagnol Enrique Granados. En plein milieu de l’air, son ami à quatre pattes, répondant au nom de Max décide de s’inviter sur la vidéo. S’asseyant devant sa maîtresse, qui s’apprête à reprendre l’air, Max lui coupe l’herbe sous le pied (ou plutôt lui coupe le sifflet) en se mettant à miauler au rythme de la musique, à la grande surprise de Maura.

Cette dernière a donc décidé de partager ce souvenir sur son compte TikTok et en une semaine, la vidéo comptabilise plus de cinq millions de vues.

Loading...

Max est donc devenue une véritable star de TikTok, recevant le surnom d’operatic cat. Maura a par ailleurs réalisé un nouveau "duo" avec son chat, en interprétant l’air Amarilli, mia bella de Giulio Caccini. Il n’y a pas à dire, c’est un duo très "chat-rismatique" et on attend avec impatience la prochaine vidéo, peut-être, qui sait, le "Duetto buffo di due gatti" de Rossini.

Loading...

Sur le même sujet

Quand un chat vole la vedette à un orchestre lors d’un concert à Istanbul

Journal du classique

Les chats et la musique classique, une affaire qui ronronne

Journal du classique

Articles recommandés pour vous