La scène se déroule en 2018, lors du festival de musique de la ville de Gravatá, au Brésil. Un chien mélomane a rejoint sur scène l’altiste Rafael Garcia et le pianiste Victor Assunción alors qu’ils entamaient le final de la Sonate pour violoncelle, arrangée pour alto et piano, de Rachmaninov.
À l’instar de leurs cousins félins, les chiens ont aussi l’oreille musicale, de nombreuses études démontrent d’ailleurs que la musique classique, et notamment la musique pour piano, apaise les chiens dans des situations stressantes. Une passion qui se confirme encore ici avec ce chien qui a décidé de former un trio inattendu avec les musiciens Rafael Garcia et Victor Assunción, qui se produisaient dans une église de Gravatá, dans le cadre du Virtuosi Gravatá festival. Alors que l’altiste et le pianiste interprétaient le final de la sonate pour violoncelle de Rachmaninov, arrangée pour alto et piano.
À lire aussi : Des chiens guides en formation assistent à une représentation d’une comédie musicale
Galvanisé par le rythme entraînant de la musique de Rachmaninov, le chien a commencé à se frotter énergiquement sur la scène et a même exécuté – en rythme ! – quelques petits pas de danse et un joli "roulé-boulé", sous l’œil amusé de l’altiste et des spectateurs, armés de leurs téléphones portables pour immortaliser la scène.