Bundesliga - Football

Un clash entre Julian Nagelsmann et Sadio Mané à l'origine du limogeage du coach du Bayern ?

Un clash entre Julian Nagelsmann et Sadio Mané à l'origine du limogeage du coach du Bayern ?

© AFP or licensors

Par Antoine Hick

Il y a quelques jours, l'information a pris un peu tout le monde de court. Pourtant brillamment qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et 2e en Bundesliga à un petit point de la 1e place, Julian Nagelsmann a brutalement pris la porte au Bayern

Un limogeage surprise qui a évidemment posé question tant les raisons sportives semblaient floues. Au fil des jours, les langues se sont visiblement déliées et le quotidien allemand Bild croit aujourd'hui savoir quelle est la vraie raison qui a poussé le jeune coach allemand vers la sortie.

Selon nos confrères allemands, une violente altercation aurait en effet éclaté dans le vestiaire bavarois après le match retour face au PSG (2-0 en Ligue des Champions). Protagonistes principaux de ce clash ? Julian Nagelsmann et... Sadio Mané, le second reprochant au premier de ne lui avoir octroyé que huit petites minutes de jeu dans ce match.

Le clash, à la vue de tous, aurait pu en rester là mais il aurait finalement poussé Nagelsmann à changer son fusil d'épaule pour... titulariser le Sénégalais lors du match suivant. Un manque de poigne et de leadership qui a surpris les cadres du vestiaire, qui ont subitement pointé le manque d'autorité de leur coach.

Reste à voir si les piliers du noyau sont ensuite montés au créneau pour demander à la direction de sévir. Peut-être. Toujours est-il que quelques semaines après ce clash, Nagelsmann se retrouve à la maison, alors que Thomas Tuchel a pris sa place.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous