Justice

Un colis suspect découvert aux abords du domicile de Vincent Van Quickenborne

© Tous droits réservés

26 sept. 2022 à 16:42 - mise à jour 26 sept. 2022 à 18:50Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Sandro Faes Parisi

Un colis suspect a été découvert à proximité du domicile du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, a confirmé la police lundi en début de soirée. Le service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) est sur place.

En début de soirée lundi, un colis suspect a été découvert près du domicile du ministre Open VLD. Dans le contexte de la récente mise sous sécurité du ministre, annoncée samedi par le parquet fédéral en réaction à des menaces sérieuses émises à son encontre, ces derniers développements s'avèrent alarmants.

Un périmètre de sécurité de 100 mètres a été établi autour de la maison du ministre. Tous les riverains présents dans cet espace ont été évacués.

Trois suspects néerlandais ont déjà été appréhendés à La Haye aux Pays-Bas dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre de ces menaces émises envers le ministre belge. Dimanche, un quatrième suspect a encore été appréhendé. Le quatuor reste privé de liberté. Le tribunal d'Amsterdam devra se prononcer dans les 60 jours sur une remise éventuelle de ceux-ci à la Belgique.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous