Belgique

Un consortium belgo-néerlando-américain obtient le contrat pour l’infrastructure des F-35

Un F-35 sur la base de Kleine-Brogel en 2018

© BELGA PHOTO YORICK JANSENS

Le ministère de la Défense a annoncé jeudi avoir attribué à un consortium belgo-néerlando-américain le contrat de quelque 600 millions d’euros pour la construction de l’infrastructure nécessaire à la mise en service des futurs avions de combat F-35, attendus en Belgique à partir d’avril 2025.

C’est l’entreprise belge Jan De Nul nv qui construira cette nouvelle infrastructure sur les bases aériennes de Florennes (Namur) et de Kleine-Brogel (Limbourg), en collaboration avec les agences de design néerlandaises – mais avec une branche belge – Arcadis et américaine Burns&McDonnell, a indiqué la Direction générale des Ressources matérielles (DG-MR) de la Défense dans un message publié sur internet.

La livraison des premiers F-35A – la Belgique a commandé en octobre 2018 34 exemplaires de ce chasseur furtif de cinquième génération – est attendue en 2025 pour le 2e wing tactique de Florennes et en 2027 pour son unité-soeur, le 10e wing tactique de Kleine-Brogel.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous