Après un week-end très chaud et très ensoleillé, le ciel sera plus nuageux et l’ambiance plus humide ce lundi. En matinée, malgré encore quelques belles éclaircies, les nuages pourraient, çà et là, lâcher quelques gouttes, en particulier autour du Sillon Sambre et Meuse.
Dans l’après-midi, les passages nuageux, parfois compacts, et les périodes ensoleillées se partageront équitablement le ciel mais les petites averses se feront plus rares. Le vent sera plus sensible toute la journée, des rafales entre 50 et 70km/h. Les températures restent estivales avec 22° à la mer, 24 à 25° sur la plupart des régions, encore jusqu’à 27° en Gaume.
Ce soir et la nuit prochaine, le temps redeviendra sec partout avec un ciel partiellement nuageux et des températures nocturnes qui seront comprises entre 12 et 17°.
2 à 4 mm de pluie en 48h
Demain matin, une zone de pluie s’infiltrera sur notre pays par la mer du Nord. Le ciel sera nuageux et de petites averses seront possibles un peu partout. L’après-midi, le ciel restera chargé et une petite averse sera encore possible. Sous les nuages, les températures vont baisser, on attend 19° à St Hubert et à Ostende, 20° à Botrange, 22° à Bruxelles, Liège, Namur et Charleroi, jusqu’à 23° pour Virton et Anvers.
Entre ce lundi matin et mardi soir, les cumuls de pluie n’excéderont pas les 2 à 4mm selon les régions.
Retour d’un temps sec à partir de mercredi
Mercredi, retour à un temps sec mais toujours nuageux. Le vent sera sensible et les températures redresseront la tête pour s’établir entre 20° en Ardenne et 24° dans le Centre.
Les éclaircies reviendront plus franchement à partir de jeudi où les maxima seront compris entre 23 et 25°.