Belgique

Un délai accordé aux 38.000 Belges ayant reçu leur déclaration fiscale en retard

Image d'illustration
18 juil. 2022 à 16:26 - mise à jour 19 juil. 2022 à 18:06Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Environ 38.000 Belges ont reçu leur déclaration fiscale papier avec retard en juin en raison de problèmes chez bpost. Ils ont un délai pour remplir leur déclaration, à savoir un mois exactement après la date de réception du courrier, a confirmé lundi Francis Adyns, porte-parole du Service public fédéral Finances.

En raison de "circonstances imprévues chez bpost", l'envoi de plusieurs milliers de déclarations fiscales en format papier a été retardé en juin. Les contribuables concernés n'ont pas été tenus de renvoyer la déclaration le 30 juin, mais ont obtenu un délai automatique d'un mois après réception du courrier. 

La date à laquelle ces personnes ont reçu leur déclaration fiscale est enregistrée chez nous

"La date à laquelle ces personnes ont reçu leur déclaration fiscale est enregistrée chez nous", a précisé Francis Adyns. "Il faut ajouter à cela 20.000 personnes qui, pour une raison ou une autre, n'ont pas reçu de déclaration papier."

Les citoyens ayant utilisé tax-on-web l'année dernière, activé l'eBox ou effectué la déclaration via un mandataire n'ont pas reçu de version papier cette année.

Le délai pour remplir sa déclaration de revenus en ligne a expiré le 15 juillet. Pour ceux qui soumettent la déclaration via un comptable ou un conseiller fiscal, la date limite est le 30 septembre.

Sur le même sujet :

Impôts : voici venu le temps de la déclaration

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Une défaite du fisc va coûter à l’État au moins 100 millions d’euros

Economie

Fisc et notaires ont déjà consulté les comptes bancaires près de 100.000 fois

Economie

Articles recommandés pour vous